Nos formations


 4°- 3° d'orientation de l'Enseignement Agricole
Votre scolarité actuelle vous ennuie, vous aimeriez une approche plus active... à l'issue de la 5ème ou de la 4ème, ces classes d'orientation vous permettent de découvrir les métiers par les stages en entreprise, d'apprendre autrement, de construire votre projet professionnel, de bénéficier d'un suivi personnalisé.
 DIMA : Dispositif d'initiation aux métiers en alternance
Section de préapprentissage, pour les 15 - 25 ans.
 CAPA Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural
Dans une équipe, le titulaire d'un CAPa SAPVER intervient dans le secteur des services aux personnes et/ou de l'accueil-vente. Il met en œuvre des techniques adaptées au public : enfants, personnes âgées, malades, handicapés...ou des techniques d'accueil et/ou de vente dans les structures de proximité.
 CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance par apprentissage
Vous aimez être en relation avec les jeunes enfants et contribuer à leur éveil et leur bien-être, faites-en votre profession ! En formation sur 24 mois - Destiné aux jeunes de 16 à 30 ans (15 ans révolus sortant de 3ème)
 Bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires
De niveau 4, le titulaire de ce Bac Pro exerce une activité plurivalente dans une structure de services à la personne (institution, association, collectivité territoriale, entreprise...), de services aux entreprises, de services au territoire, d'animation, d'accueil.... Il conduit des projets et actions.
 BPJEPS ANIMATION SOCIALE
De niveau IV, l'animateur social favorise la cohésion sociale et prévient les risques d'exclusion. Il maintient l'autonomie physique, psychique et/ou sociale de la personne, dynamise les liens sociaux sur le territoire. Il exerce son activité dans des structures spécifiques : maison de retraite, centre social, maison de quartier, collectivité territoriale, association....