Toute l'actualité

Inscriptions 2019-2020 et pré-inscriptions possibles dès maintenant...
Tous les mercredis : entretiens, visites de l'établissement et inscriptions avec ou sans rendez-vous

 

Les élèves de Terminale SAPAT s'inscrivent sur PARCOURSUP
et préparent leur entrée dans l'enseignement supérieur

 

Remise de diplômes aux anciens élèves de Bac pro, CAPa, DNB...
Félicitations à tous...

 

Les élèves de 3ème préparent la Chandeleur...
Hum les bonnes crêpes !

 

L'Europe comment ça marche ?
Un intervenant du Conseil Régional est venu expliquer L'Europe et le parlement européen aux élèves de 1ère SAPAT.

 

Des élèves de 2nd animent une audience au tribunal...
Les élèves de deux Maisons familiales rurales ont participé à une audience au tribunal dans des conditions réelles.

Dans le cadre d’une opération de sensibilisation aux dangers de la route, 36 élèves de seconde et terminale des Maisons familiales rurales de La Clayette et Mazille ont animé mardi une audience au tribunal de Charolles.
« Le but, expliquent les intervenants de la Sécurité routière, c’est que les élèves puissent découvrir et vivre les faits tels qui se déroulent en réalité. Ils sont placés dans les conditions réelles, puisqu’ils jugent de véritables affaires d’accidents de la route. Les dossiers concernent une personne qui a perdu sa jambe dans un accident et un père qui a perdu son fils. Ces deux personnes sont des intervenants bénévoles de la Sécurité routière qui participent aux audiences. »
Les élèves ont pu découvrir comment fonctionne un tribunal, les droits des uns et des autres, le respect du lieu, comment se déroulent les audiences et comment les affaires sont jugées (circonstances, peines prononcées…). Dans un deuxième temps, l’adjudant Berry, de la brigade de gendarmerie de Gueugnon, est intervenu pour présenter aux élèves les conduites à risque (alcool, stupéfiants, médicaments, vitesse…).

Les élèves de 2nd SAPAT à la base de loisirs de Colombier
ont organisé pleins d'activités/animations pour les enfants...

 

Animations à l'Ehpad de La Clayette par les élèves de 2nd SAPAT
ATELIER GOUT, ATELIERS CREATION BOULES DE NOEL, ATELIER DECORATION POT DE FLEUR ET REMPOTAGE, un beau moment de complicité qui change le regard entre les générations!...

 

Les élèves de 3ème et de 4ème accueillent Louis et l'association "Le sourire de Louis".
Connaissez vous l' IMC ? Infirmité Motrice Cérébrale, C'est ce que les jeunes ont voulu découvrir à travers les témoignages de Louis, de sa maman et de sa tante !


Vive attention ce vendredi après midi en classe de 4ème et 3ème avec l'accueil de Louis, de sa maman et de sa tante pour la présentation de l'association "Le sourire de Louis". Témoignages de vie, questionnement des jeunes sur le handicap et la vie au quotidien.

Un Projet de récolte de bouchons a été proposé par les élèves pour soutenir l'association! Merci à Louis et à sa famille pour ces échanges riches en émotion!